×
Connexion à l'espace compte-rendu :
Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici
Accueil > Actualités > Les enfants hospitalisés en néonatologie ont toujours besoin de dons de lait !

Les enfants hospitalisés en néonatologie ont toujours besoin de dons de lait !


Communiqué de l’Association des lactariums de France (ADLF)

Durant la période de pandémie COVID-19, il est indispensable de continuer à couvrir les besoins en lait maternel des enfants hospitalisés dans les services de Néonatologie.

Plus cette période se prolonge, plus nous courons le risque que les stocks de lait de don anonyme s’épuisent, car le nombre d’enfants prématurés n’a pas diminué pendant la pandémie. Il est donc particulièrement important que tous les professionnels des services de néonatologie et de maternité restent vigilants et continuent à expliquer aux mères l’intérêt et les modalités du don anonyme de lait. En néonatologie, les mères qui ont du lait en trop peuvent en faire don. En maternité, il est important de bien informer les parturientes, notamment les multipares. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’ADLF  et il est possible de contacter le lactarium le plus proche pour plus de détails.

Le COVID-19 n’est pas une contre-indication à l’allaitement maternel et l’ADLF s’est positionnée concernant le don de lait durant la pandémie.

Dans l’état actuel des connaissances, la présence d’un COVID 19 chez la mère n’est pas une indication de pasteurisation de son lait.

(9 avril 2020)