Informations relatives au DPC
Le RP2S est enregistré sous le n° 1483 auprès de l'Agence Nationale du DPC.
Evaluation favorable des CSI: sages-femmes (3/04/2015) - paramédicaux (10/O9/2015) - médecins (6/10/2015).
Actions DPC
Les programmes sont désormais appelés « actions ».
Comme tous les organismes de DPC, le RP2S ne peut enregistrer en DPC que ses programmes rentrant dans les actions prioritaires retenues par l’arrêté du 8 décembre 2015 modifié le 23 avril 2018.
Depuis 2019, l’action de formation avec simulation « réanimation du nouveau-né en salle de naissance » est acceptée et publiée sur le site de l’Agence. Cette action est validante DPC uniquement pour sages-femmes et médecins pédiatres.
L’action de formation avec simulation « Urgences vitales obstétricales en salle de naissance » est acceptée et publiée sur le site de l’Agence. Cette action est validante DPC uniquement pour sages-femmes et médecins anesthésistes réanimateurs.
Conflits d’intérêts
Une déclaration de conflits d’intérêts est demandée annuellement aux concepteurs, responsables de programmes et formateurs, de façon à clarifier les liens qui pourraient influencer d’une façon ou d’une autre leurs interventions.
- Gestion des conflits d’intérêts: Dr Claire DUBOIS.
- Aucun formateur des programmes avec Simulation en santé du RP2S ne présente de conflits d’intérêt (janvier 2021).
Correspondants DPC
- Mme Laurence ABRAHAM, correspondant DPC sages-femmes et paramédicaux
- Dr Catherine DURAND, correspondant DPC médecins et pharmaciens
Mode d’emploi DPC
- Pour tous : consulter le site général Agence Nationale du DPC.
- Pour les médecins libéraux : depuis le 28 février 2021, vous êtes invités à migrer votre compte mondpc.fr sur le nouvel espace agencedpc.fr avant toute nouvelle inscription à une action de DPC prise en charge par l’Agence.